Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESPRIT DES PYRENEES
5 avril 2014

Le mois du Cuir sur espritsdespyrenees.com

mois du cuir

Le corroyage finissage

 

Le cuir obtenu va subir les traitements nécessaires à sa commercialisation, il subit l'essorage pour lui supprimer l'eau encore présente, son épaisseur lui est conférée par le dérayage et la mise au vent permet de l'étirer et de corriger les défauts dus aux plis.

 

La finition

 

A cette étape, le cuir va acquérir des propriétés spécifiques, notamment sur la texture, son aspect, etc...

Ces propriétés permettront d'uniformiser les cuirs issus de la production. Selon les utilisations, on distingue le finissage aniline, semi-aniline, et le finissage pigmenté. Le premier met en valeur la surface du cuir en le recouvrant d'un produit transparent. C'est un  cuir qui a un très bel aspect mais dont l'entretien demande une attention particulière. Le cuir semi-aniline est couvert d'une couche de pigment légèrement opaque et d'une couche de produit translucide, ce qui permet de cacher de petits défauts. Le cuir pigmenté quant à lui est recouvert uniquement d'une couche de pigments opaques. Il est facile d'entretien et peu sensible à l'eau.

 

Voilà, nous en avons terminé avec les étapes du processus transformant une peau brute en cuir pour confection.

 

Nous espérons vous avoir éclairés et espritdespyrenees.com ® vous donne rendez-vous au prochain numéro !!!

                                                                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
ESPRIT DES PYRENEES
  • www.espritdespyrenees.com : site de vente en ligne de créations artisanales « made in Pyrénées » - Confection cuir, peaux lainées, tissus de bure et laines des Pyrénées – vêtements sur mesure depuis 1975 – voir aussi notre site www.lainesdespyrenees.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité